Le mot « transgenre » désigne une personne qui vit dans un autre genre que son sexe de naissance. Les personnes transgenres sont beaucoup plus répandues dans la population qu’on ne le pense. Des études montrent qu’environ 1 % des élèves des écoles primaires et secondaires sont transgenres, soit près de 3 millions d’élèves dans tout le pays. Les personnes transgenres peuvent être biologiquement de sexe masculin (nées avec des organes génitaux masculins) mais s’identifier et vivre leur vie comme une femme ; elles peuvent être biologiquement de sexe féminin (nées avec des organes génitaux féminins) mais s’identifier et vivre leur vie comme un homme ; ou encore être nées de sexe masculin mais ne pas le savoir parce qu’on ne leur a jamais dit.
Identifier une personne transsexuelle
Vous pouvez savoir si une personne est transsexuelle si sa voix, ses vêtements, ses habitudes de toilette, son nom et ses pronoms correspondent tous à l’opposé du genre auquel elle est censée appartenir. Il est important de comprendre que les identités transgenre et transsexualité sont des choses différentes, bien qu’elles puissent se recouvrir pour certaines personnes.
Si quelqu’un est sous hormones, il peut être difficile de le deviner. Cela rendait autrefois la vie difficile à certaines personnes qui aiment les deux sexes, car elles n’avaient d’autre choix que de demander si la personne était « attirée par les deux » ou simplement « identifiée comme gay ». Le transgenre peut également amener certaines femmes génétiques (femmes avec des ovaires) à se faire pousser des poils sur le visage et à approfondir leur voix. Il existe bien sûr des femmes transgenres sans ces caractéristiques, ne vous y fiez donc pas. Il est également important de ne pas confondre transgenre et transsexualité. Il s’agit de deux choses différentes – n’oubliez pas qu’il existe plus d’un type de dysphorie de genre ! Par exemple, certaines personnes transgenres s’identifient comme des hommes même si elles ne prennent pas d’hormones ou ne subissent pas de chirurgie. Certaines personnes transgenres déménagent de l’autre côté de la ligne de genre et sont lesbiennes.
Comment rencontrer des personnes transsexuelles ?
Lorsque vous êtes à la recherche d’un amour transsexuel, c’est généralement une bonne idée de rechercher ou de rencontrer d’autres personnes dans votre région qui partagent cet intérêt. Il existe de nombreux sites de rencontres qui s’adressent spécifiquement à la communauté LGBTQ+ et si certains sont strictement destinés aux homosexuels, il en existe aussi beaucoup d’autres qui vous permettent de vous identifier comme « trans-friendly » En outre, d’autres sites comme Plenty of Trans Fish offrent des forums similaires pour les personnes intéressées par la rencontre de transsexuels.